+212 536711989

contact@alwafa.ma

Présentation

Conformément aux dispositions du Dahir Chérifien N° 1-58-376 du 15 Novembre 1958 tel qu’il a été modifié et complété portant application de la loi N° 75-00 relative à la création des associations, il a été institué en 1997 entre des parents d’enfants handicapés, une association dotée de la personnalité morale et juridique , dénommée « Association des parents et tuteurs d’enfants handicapés ».

Lors des travaux de l’assemblée générale du 25 Mai 2001, l’association a pris pour nouvelle dénomination celle de « Al Wafa de l’enfant handicapé ».

Le siège de l’association est situé au centre Ennasr à Oujda. Il s’agit d’un centre mis à la disposition de notre association dans le cadre des projets initiés par l’initiative nationale du développement humain (INDH) et inauguré par S.M le Roi MOHAMMED VI que Dieu L’assiste en date du Juin 2009.

Nous somme une équipe de plus de 40 personnes, et actuellement nous somme à l’aide de plus de 100 enfants et leurs familles.

L’association est constituée de Membres actifs, d’honneurs, souteneur et bénévoles :

  • Est considéré comme membre actif, toute personne handicapée ou parent d’handicapé ayant acquitté des droits d’adhésion annuelle.
  • Est considéré comme membre d’honneur, toute personne ayant bénéficié de ce titre par le bureau de l’association, eu égard aux subventions et aides qu’il a octroyées ou qu’il octroie à l’association.
  • Est considérée comme membre souteneur, toute personne morale ou physique qui soutient l’association matériellement, financièrement ou moralement.
  • Est considéré comme membre bénévole, toute personne participant à côté des enfants, du personnel, des parents ou des membres du bureau de l’association aux déroulements des activités de l’association.